Le métier de miroitier

Tous savoir sur le miroitier

La miroiterie désigne l’intervention dans la fabrication, la commercialisation et l’installation de verriers en bâtiment. Le miroitier n’est donc pas un professionnel qui fabrique des miroirs, comme le pensent certaines personnes. Découvrez ce qu’il faut savoir sur la miroiterie.

Installation miroir

Installation miroir

Le savoir du métier de miroitier

Un miroitier professionnel travaille pour le compte d’une entreprise de miroiterie. Il est spécialiste dans ce qui concerne la vitrerie et la verrerie destinées aux habitations. Il se distingue du verrier par son rôle dans la fabrication du verre, car il utilise des appareils performants, contrairement au verrier qui suit des processus artisanaux.

Les qualités d’un miroitier professionnel

Le miroitier doit avoir obtenu des diplômes ou des certificats d’études. Mais il doit aussi être très méticuleux, car il s’agit d’un travail délicat, le matériau étant fragile. La rigueur et le sens de la précision sont aussi des qualités incontestables.  

Le miroitier a pour fonction de fabriquer le verre et de le manipuler pour lui donner la forme du verre commandé par le client. Il procède alors au découpage pour obtenir des vitres destinées aux fenêtres, aux aquariums, aux meubles, et à la décoration. Le miroitier dispose de savoir-faire professionnels dans la mesure et dans la valorisation de la qualité des verres.

Quand faire appel à une miroiterie ?

Toute habitation a besoin de verres, dans la construction et dans la décoration. La miroiterie dispose de miroitiers professionnels ayant acquis des connaissances approfondies, et qui sont spécialistes dans l’installation du vitrage, quel que soit le type (simple, double ou triple). Il intervient sur le chantier pour la pose, la réparation ou le remplacement du vitrage. La vitre est non seulement un matériau délicat, mais c’est aussi dangereux. Il est donc recommandé de faire appel à un professionnel dans toutes les interventions liées à la pose, à la réparation ou au remplacement du vitrage.

richard
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: