Vitre cassée : Que faire ?

Une vitre cassée peut être dangereuse ou gênante, et peut même affecter la sécurité d’une maison. Que faire alors dans ce cas ? Tout d’abord, il faut prendre quelques mesures importantes avant son remplacement, puis déterminer les raisons de la casse pour minimiser les risques que cela se reproduise, et enfin, changer la vitre.

Les mesures à prendre au moment de la casse

Dès qu’une vitre se casse au niveau d’une porte ou d’une fenêtre, il faut tout de suite récupérer tous les morceaux et les jeter, même ceux qui sont restés sur le support, afin d’éviter que quelqu’un ne se blesse en y touchant par inadvertance.

Il faut également récupérer tous les débris qui se trouvent sur le sol. Après cela, étant donné qu’elle ne sera pas remplacée immédiatement, il faut trouver une solution pour boucher le vide laissé par la vitre cassée.

Cela évite de laisser entrer l’air, le froid ou des insectes.

Pour cette procédure, il est possible d’utiliser du carton qui sera fixé avec une bande adhésive, ou une plaque de plastique transparente qui a l’apparence d’une vitre.

Dans le cas où le remplacement ne doit se faire qu’assez tardivement, il est préférable d’utiliser quelque chose de solide, comme du bois fixé avec des clous ou des vis.

En effet, la sécurité de la maison pourrait être affectée par cette vitre cassée, et il vaut mieux s’assurer que personne ne puisse en profiter.

Les diverses raisons de la casse

Les principales raisons d’une casse de vitre sont accidentelles.

Généralement, il s’agit d’une balle qui a atterri sur la vitre ou un autre objet, ou encore une personne qui est tombée et qui a donné un coup sur la vitre.

Pour ces raisons, il suffit de procéder au remplacement par un modèle similaire de celui qui a été installé.

En revanche, d’autres types de situations peuvent conduire à une vitre cassée.

Il s’agit principalement d’une vitre non adaptée aux conditions climatiques de la maison, comme de l’humidité, du vent ou du soleil.

En effet, une vitre qui ne supporte pas ces différentes contraintes peut se casser toute seule.

Il est également possible que la pose de la vitre n’ait pas été effectuée correctement et qu’il y ait du jeu entre elle et son support.

Cela provoque aussi une casse au fil du temps, surtout avec du vent ou un moindre petit choc.

Quoi qu’il en soit, il est important de savoir pourquoi la vitre est cassée, pour pouvoir prendre les bonnes décisions au niveau de son remplacement.

Le changement de la vitre

Une vitre cassée ne peut pas se réparer efficacement, d’où la nécessité de la remplacer.

Selon les causes de la casse, il faut opter pour un même type de vitre ou un modèle plus épais et plus résistant.

Il faut aussi bien veiller à prendre les dimensions exactes de la vitre avant d’en commander, pour faciliter son installation, à moins que ce soit le vitrier qui s’en charge.

De toute façon, il est conseillé de faire appel à un service d’un professionnel pour le changement de la vitre cassée, pour que les réparations soient bien faites.

Ce spécialiste pourra aussi donner des conseils sur le type de vitre à installer pour amoindrir les risques.

Selon les exigences du client, un vitrier peut effectuer un simple remplacement, ou encore se charger aussi de l’achat de la vitre à installer.

Avec une vitre cassée sur une fenêtre ou sur une porte, surtout si ces ouvertures donnent vers l’extérieur d’une maison, la sécurité et l’isolation sont compromises.

Il faut donc procéder à son remplacement au plus vite, tout en veillant ce que cela soit le plus efficace possible.

richard
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: